Psychologie énergétique via L’EFT (Emotional freedom technics)

L’EFT est une des principales pratiques thérapeutiques de la psychologie énergétique. Elle est de plus en plus connue car elle est à la fois simple et donne des résultats spectaculaires.

L’EFT (en français : technique de libération des émotions)

C’est une technique de tapotement de points d’acupuncture, créé et mise au point par Gary Greg (USA) pour stimuler les énergies internes sans avoir recours aux traditionnelles aiguilles afin de débloquer les émotions pesant sur l’état de santé de la personne traitée.

Le gros avantage de l’EFT par rapport à l’acupuncture est que cette pratique permet l’autonomie avec la répétition facile de la technique pour consolider les résultats.

Mon centre de formation :  https://www.ifpec.org

.

L’EFT a largement fait ses preuves, depuis plus de 10ans, lors des nombreuses interventions auprès des personnes en Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)  suite à des situations morbides et extrêmement choquantes comme la guerre du Golf, le tremblement de terre à Haiti ou plus récemment le Bataclan à Paris. Dans les 2 cas, guerre du Golf et tremblements de terre à Haïti, les pratiques EFT sur les personnes en ESPT ont été accompagnées d’études scientifiques et statistiques sérieuses. Ces études ont démontré les améliorations spectaculaires tant physiologiques (augmentation du taux de puissants anti-stress comme la sérotonine et la dopamine dans le sang) que psychiques (réduction sensible des cas d’attaques de panique et d’angoisses) dans le traitement des traumatismes psychiques, grâce à l’EFT.

L’EFT s’est répandue alors comme une trainée de poudre, d’abord aux USA puis partout dans le monde dans le traitement de la plupart des troubles psychiques. Depuis cette technique ne cesse de se perfectionner et beaucoup de praticiens, psychologues, médecins psychiatres, se la sont appropriée et l’utilisent aujourd’hui comme un outil thérapeutique très efficace.